En 2014, la MAIF a créé la page Facebook Côté Associations à destination de tous ceux qui s’engagent au service des autres. Objectif : partager conseils, chiffres-clés
et outils pratiques. Installée à Niort, la MAIF a sollicité l’agence Superfull pour réaliser un audit de la page et émettre des préconisations pour améliorer son efficacité.
Calcul de l’engagement moyen, analyse de la tonalité des commentaires et de la production éditoriale… Superfull a réalisé un audit qualitatif et quantitatif de l’action de la MAIF sur Facebook. Un préalable indispensable pour émettre des préconisations.
Au terme de la phase d’analyse, l’agence a émis un ensemble de préconisations que des consultants ont présenté à l’équipe « associations ». Les conseils portaient autant sur la construction des posts que sur la structuration de la parole.
Pour analyser la performance de la page Côté Associations
Elles sont destinées à donner un nouveau souffle à l’engagement de MAIF sur Facebook.
La page rassemble un nombre important d’internautes