Comment valoriser le savoir-faire et l’expertise de Manutan Collectivités en matière d’aménagement des espaces éducatifs et des tiers-lieux ? C’est sur la base de cette question que Superfull a été sollicitée par le service marketing et communication de l’entreprise installée à Niort. Entre workshop, définition de stratégie, conseil, rédaction… l’agence offre un accompagnement transverse à la marque depuis plusieurs années.
Pour toucher une cible, il faut d’abord s’intéresser à elle en lui offrant des contenus qui suscitent sa curiosité autant que son intérêt. Au terme d’une réflexion lancée à l’occasion de workshop, Superfull a proposé une stratégie entre brand content et social media. De quoi nouer la relation avec les cibles de Manutan Collectivités. Depuis, l’agence continue à conseiller le service communication et marketing de l’entreprise, en fonction de ses problématiques.
Conception d’un blog, création de livres blancs, rédaction des prises de parole du directeur général sur Linkedin, Superfull met à disposition de l’annonceur ses plumes les plus expertes. Objectif : accompagner les collaborateurs de Manutan Collectivités dans la création de contenus à valeur ajoutée destinés à alimenter les différents supports de la marque.
Que répondre à ce commentaire négatif publié sous l’un des posts de Manutan Collectivités sur Twitter ? Comment valoriser l’engagement des collaborateurs de la marque sur les réseaux sociaux ? Quelles solutions pour impliquer des tiers influenceurs dans la communication de Manutan Collectivités. Autant de questions pour lesquelles la marque sollicite les experts de Superfull afin d’aiguiller son action, au travers d’un contrat de conseils au long cours.
C’est le nombre d’articles conçus par Superfull pour les supports digitaux de la marque
Superfull a participé à la création ou intégralement conçus 3 livres blancs
C’est le temps passé à conseiller l’équipe marketing et communication à ce jour