Optimae

Un spiritueux sans alcool sur les réseaux sociaux

Quand Guyome est venu à l’agence nous parler du lancement de sa marque de spiritueux sans alcool, on l’a d’abord pris pour un fou. Et sa passion nous a convaincu ! Il s’est certes engagé sur une niche de marché mais l’apéro sans alcool est un mouvement de fond. Bref, on a sans hésiter accepté de l’accompagner à définir et déployer sa stratégie social media.

Définition de la stratégie social média

Au terme d’un workshop réunissant la marque et l’agence, nous avons pu collecter les éléments nécessaires à la définition de la stratégie d’engagement d’Optimae sur les réseaux sociaux : positionnement, objectifs, contenus, amplification, critères d’évaluation, organisation.

Community management

L’agence a assigné un community manager, chargé d’animer les comptes Instagram et Facebook de la marque. Pendant 1 an, Optimae et Superfull ont noué une relation de proximité afin d’imaginer de belles histoires à raconter. L’agence a également pris en charge les campagnes social ads, avant de laisser la main à l’équipe de la marque.

600

interactions mensuelles

Des commentaires souvent positifs, des likes, des partages et des clics !

20k

impressions mensuelles

Les publications touchent un nombre important d’internautes de manière organique.

5%

de croissance mensuelle

Chaque mois, la communauté accueille de nouveaux abonnés !