Comment recruter de nouveaux sapeurs-pompiers volontaires pour rejoindre les effectifs de l’ensemble des casernes du Calvados ? C’est sur cette questions que Superfull a été sollicitée. L’objectif de la mission est clair et quantifiable : développer le nombre de leads vers le formulaire de demande d’information présent sur le site du SDIS 14.
Les réseaux sociaux ont naturellement été choisi pour mener cette campagne. Au terme d’un workshop passionnant entre nos experts social media et l’encadrement du SDIS 14, l’idée de valoriser l’engagement du sapeur-pompier volontaire par les hommes et les femmes qui le vivent pleinement a été retenu. Deux canaux : Facebook et Instagram.
Pour construire une banque d’images susceptibles d’illustrer les belles d’histoires d’engagement diffusées sur les réseaux sociaux pendant 1 an, l’agence de communication Superfull a réalisé un reportage photos dans les casernes pendant 2,5 jours. Plus de 300 clichés ont ainsi été réalisées, des portraits mais aussi des scènes de vie.
Les community managers de l’agence avaient pour mission d’alimenter le compte Instagram Tous volontaires, mais aussi de publier des contenus sur les supports institutionnels du SDIS 14. Des campagnes publicitaires ont également été menées pour inciter à l’abonnement et rediriger vers le formulaire de demande d’information du site internet.
C’est le nombre d’affichage des contenus publiés sur Facebook et Instagram
Le trafic vers le formulaire de demande d’infos a explosé
La communauté a massivement interagi avec les contenus publiés